Exemples de missions

Notre rémunération est transparente :

Nous ne vendons pas de produit d’assurance et ne percevons aucune rémunération de la part des assureurs.

Pour garantir notre objectivité et assurer la confiance dont les clients ont besoin, nous intervenons dans le cadre d’une lettre de mission. 

Notre métier… Vous accompagner

 

Audit et appel d’offres


Une entreprise de Bordeaux m’a interrogé en janvier 2018
Suite à un rachat d’un nouveau site, mon client souhaitait remettre à plat ses contrats Responsabilité Civile, Dommages aux Bâtiments et véhicules.

En étudiant les contrats des deux sociétés nous avons constaté :
• L’entreprise rachetée n’avait pas de perte d’exploitation.
• Certaines machines assurées n’étaient plus en service depuis plus de 5 ans.
• La baisse de chiffre d’affaires et l’effectif de la nouvelle entreprise n’avaient pas été pris en compte depuis 3 ans.
• Certains véhicules circulant exclusivement des zones plus rurales, il a été décidé d’en tenir compte dans le cahier des charges des nouvelles garanties.
Ma mission a donc été d’analyser ces contrats ; de faire effectuer différents devis par des Agents généraux locaux.

Après plusieurs visites de risques, des choix de garanties adaptées, une négociation tarifaire et la présentation des offres, mon client a pu faire son choix de façon éclairé grâce à des conseils objectifs et adaptés à ses besoins.

 

Appel d’offres flotte automobile:


Transport :
Un client transporteur de Nantes m’a demandé d’intervenir suite à une demande de son assureur de majorer de façon très importante son contrat flotte Automobile.
Ce client a 54 véhicules dont 10 circulants à l’international.
Suite à une mauvaise série de sinistres, pour un grand nombre non-responsable, cette entreprise m’a demandé de faire un appel d’offres pour lui trouver un nouvel assureur.
Après collecte de toutes les informations nécessaires, j’ai contacté 2 agents généraux et 1 courtier.
5 offres ont été soumises avec des garanties et des franchises différentes.
Le gain pour mon client : une baisse de 15% sur la prime de son assureur précédant tout en bénéficiant d’une baisse de franchise dommage.
Mon intervention sera compensée dès la première année.

Assurance Bâtiments industriels :


Une entreprise de la région bordelaise à fait construire des locaux industriels de 8 000 m2.
En sous-effectif, il souhaitait déléguer à un tiers de confiance la mission assurance.
En vue du déménagement de son activité, mon client m’a demandé de l’accompagner dans la renégociation de ses contrats d’assurance « Multirisque Industriel ». Nous avons analysé les contrats en cours pour les anciens locaux. Nous avons étudié quels pourraient être ses solutions de repli en cas de sinistre majeur (sous-traitance, fabrication sur un second site…). Nous avons répertorié les capitaux à assurer (déménagement et nouveaux investissements).
Cinq assureurs ont été interrogés. Trois ont proposé des offres recevables, deux ont apporté des offres « dangereuses » pour l’entreprise (garanties insuffisantes en « recours des voisins et des tiers » et en « Limitation Contractuelle des Indemnités »).
Mon client a choisi de retenir 1 offre proposée par un agent général proche de son agence qui assurait un service de proximité reconnu.